Atelier de formation et tournée des sensibilisation sur les pratiques de maraîchage améliorées dans la commune de Soni Ali Ber, région de Gao du 21 au 22 Aout 2024

L’atelier vise à enseigner aux femmes maraîchères des techniques de culture durables, telles que la rotation des cultures, l’utilisation de compost naturel et la gestion efficace de l’eau, tout en les sensibilisant aux principes de l’agroécologie, qui intègrent des pratiques agricoles respectueuses de l’écosystème local. Le contenu de la formation comprend une introduction à l’agroécologie, des techniques de maraîchage durable comme la rotation des cultures, le compostage et la gestion de l’eau, ainsi que des ateliers pratiques et des sessions d’échanges pour partager des expériences. Les résultats attendus incluent le renforcement des compétences des participantes, l’autonomisation des femmes et la promotion de l’agroécologie dans les communautés locales pour un impact environnemental positif.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Du 27 au 28 Avril 2024 s’est tenue une formation en faveur de 30 représentantes des associations maraichères féminines des villages de Berrah et Batal dans la commune de Soni Ali Ber, cercle de Gao, région de Gao. Ces deux association sont les bénéficiaires directs du projet et ont bénéficier de l’installation d’un système goûte à goûte qui leur permet désormais d’économiser l’eau dans cette zone où les préciputations sont rares et où les impacts du changement climatique sur la santé des populations sont les plus perceptibles.